Toute une histoire de famille

Valérie Féret, Olivier Sulzer et Henri Féret

Château La Bonnelle

La renaissance

Tout a commencé au Château La Bonnelle, un jour de mai 1990 lorsque François Sulzer, notre père, décida de quitter la coopérative et de recréer un chai au château. Olivier Sulzer abandonne alors la gestion pour revenir alors à ses passions premières : la vigne et le vin. 
Caroline et Valérie participent alors à la création des Vignobles Sulzer.

Le vignoble s’agrandi et un chai de vinification est construit. 

Le Château LA BONNELLE revit…

Château Feret-Lambert

de 1 à 23 Ha

Presque 10 ans plus tard, Valérie épouse Henri Féret et s’installe dans la maison familiale des Féret au Château LAMBERT. Il faut tout reprendre mais le terroir semble prometteur. 
Une belle terre pour les merlots qu’Olivier connait bien maintenant. Les derniers vins produits datent d’avant-guerre mais quel potentiel !! 

Henri et Olivier s’associent alors et créent Féret-Lambert. Encore une histoire de famille … 
Du 1er ha replanté en 1998 le vignoble a atteint plus de 20 hectares sur ce magnifique plateau argilo-calcaire de Grézillac et Guillac, juste en face de Saint-Emilion.

Les chais se construisent puis s’agrandissent et les vins s’affirment comme étant de grands Bordeaux. Valérie conçoit, reçoit et communique.

Château Bourron

Suite de l’histoire...

C’est aussi en 1998 que les premiers pieds de vignes sont plantés par Olivier et sa femme Diane à Belvès de Castillon. Tout d’abord dans leur jardin en terrasse puis sur la parcelle de Puy Arnaud toute proche. 
Tertre de Belvès vient de naître mais sa diffusion reste confidentielle. 
Pas pour très longtemps … 

En 2012, Olivier et Diane décident de conserver TERTRE DE BELVES et de s’installer au Château Bourron qu’ils viennent d’acquérir. Une 3ème propriété voit le jour mais il reste beaucoup à faire…

Le 05/10/2015

05/10/2015

Toute

Château Féret-Lambert : une nouvelle médaille pour le millésime 2015

Le 04/10/2015

04/10/2015

Toute

Inauguration de la Boutik au Château Féret-Lambert